Démys
Race : Néphilim
Capacités/dons/pouvoirs : Téléportation, force surhumaine, immortalité, regénérésence, perception extrasensorielle, maniplation d'ether et empathie. [...]
Comme Démys est amnésique, il découvre ses pouvoirs et capacités raciales, il réapprend à les utiliser et à gérer tout ça.
Identité : Démys Xander
Naissance : 26 mai 1992
Taille : 1m93
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds, ondulés, longueur jusqu'aux épaules, souvent attachés grossièrement, à la va vite.
Apparence : Mésomorphe, décontractée, Démys enfile souvent un jean, un tee-shirt, des rangers et un perfecto ou autre blouson en cuir. Pas de tatouage, ni de piercing. Il a une voix grave.
« La vie me semble bien trop compliquée pour que je me casse la tête à essayer de la comprendre, alors je prends tout comme ça vient, sans chercher à analyser ou à m’inquiéter. Ça ne veut pas dire que je ne me rends pas compte des choses. Mais je préfère ne pas leur donner trop d’intérêt, la vie est ainsi et c’est tout. Par exemple, je vois bien qu’il y a des dissonances entre ce que mon père, Ezehéliah, et Damien me disent et les quelques souvenirs qui me reviennent d’avant mon amnésie, mais je n’ai pas envie que ça me prenne la tête alors je fais comme-ci je ne voyais rien, comme-ci tout allait bien, je laisse couler et je profite de ma vie. Ça ne veut pas dire non plus que je ne suis pas curieux, oui, j’aimerais savoir le vrai du faux, et même des fois, j’aimerais récupérer les souvenirs de mon passé. Mais j’ai peur de ce que j’y trouverais, peur qu’après, tout change et moi avec. Certes, je ne suis pas parfait et ma vie est loin de l’être, mais si celle-ci me convient ? D'ailleurs, j'irais même jusqu'à dire que j'aurais préféré ne pas savoir que Damien n’était pas mon frère, car ainsi, j’aurais pu continuer à croire que j’étais un demi-démon, ce qui aurait expliqué plus logiquement certaines de mes lubies. Vous savez ce qui est le plus dur ? C’est d’avoir acquis cette empathie, quelle merde. Tu parles d’un don ! Ça me fait trop souvent perdre les pédales et dans ce cas, je vois rouge et j’ai du mal à contrôler ma colère pour un certain profil de type. Mais ça aussi, je l’accepte, il faut bien, sinon autant me faire interner ! »
Quand on rencontre Démys pour la première fois, on est tout étonné de se sentir parfaitement à l’aise avec lui, en confiance, au point de lui parler comme-ci il s’agissait d’une vieille connaissance, d’un ami, de lui partager des confidences sans s’en rendre compte. Il faut dire qu’il est sympathique, qu’il s’intéresse vraiment au gens. Où peut-être est-ce juste grâce à sa partie ange ? En-tout-cas, c’est une bonne oreille en cas de soucis, car il sait écouter sans juger. Il aide sans rien attendre en retour, même si pour taquiner, il fera sûrement semblant du contraire. Ne le remerciez pas, ça le mettrait dans l’embarras et il ne pourrait faire autrement que de justifier que ce n’est rien. Ce qu’il déteste ? L’injustice ! Les personnes qui s’en prennent au plus faible qu’eux, ceux sans défense. Il les hait. D’ailleurs, comme il ne veut pas s’occuper de son cas, son amnésie, ses problèmes avec son père et son pseudo-faux frère, il s’est trouvé diverses occupations. En réalité, il déteste rester sans rien faire, car dans ces moments-là, il se retrouve seul avec des morceaux de son passé qui lui reviennent, ça l'effraie. Alors pour l’éviter, il préfère être toujours débordé. Pour l’instant ce qu’il préfère, c’est faire des choix qui lui donnent l’impression de venger les faibles et de protéger les autres. Par contre, pas sûr que sa méthode plaise à tout le monde…